COVID-19
Sur internet : « Il y aura de nouveau un confinement au Cameroun »
Réponses « Y en a-t-il déjà eu ? ». En effet bien que la COVID-19 ait eu un effet retentissant dans le monde entier, les pays d’Afrique, plus précisément le Cameroun ont connu beaucoup moins de victimes.
D’ailleurs la vie avait bel et bien repris son cours et depuis le mois d’octobre, tous les élèves avaient repris le chemin de l’école. Avec quelques petites mesures prises à savoir la répartition des cours sur deux périodes durant la journée (cours du matin pour le premier cycle et cours du soir pour le second).
Par contre dans les quartiers, fini les mesures barrières (plus d’exigence du port de masque comme auparavant, plus d gel hydro alcoolique sauf dans les grandes surfaces)…. La COVID-19 semblait faire partie du passé.
Jusqu’à ce que cette nouvelle vague plus dangereuse que la première se déchaine. Il ne s’agit plus ici d’une histoire de vieux mais aussi de jeunes.
Déjà 32 594 cas dont 551 décès et 2672 cas actifs (Ministre de la santé Manaouda sur Twitter) . Parmi lesquels des jeunes.
Pour protéger les tout-petits qui eux semblent être les canaux de transmission faciles auprès des adultes, le maire de Douala Ier a déclaré la fermeture de toutes les écoles maternelles communales ce 1 er mars et ceci jusqu’à nouvel ordre .
Les DAD, les mums pour dire que la COVID-19 est de nouveau de retour et cette fois-ci, la situation est plus inquiétante. Pas d’autres choix, il faudra :
- – Se faire vacciner
- – Respecter les mesures barrières et surtout apprendre aux tout petits à le faire afin d’éviter que la transmission ne passe par eux.