Rapport sexuel après l’accouchement .

« Ma grossesse a été un vrai traumatisme pour moi. Pas sur le plan de la santé car mon bébé est né à temps sans aucunes complications. Mais j’ai subi tellement de pression, d’injures de la part de ma famille, de mon petit ami  que je ne voulais plus jamais entendre parler des relations sexuelles. Pour moi sexe était égal à enfant ». Marie.

La grossesse et l’accouchement sont des étapes assez éprouvantes dans la vie d’un couple. C’est pourquoi la reprise des rapports sexuels sera plus ou moins évidente en fonction de 2 aspects.

-L’aspect Clinique : en cas de non-complications, il sera demandé d’attendre 6 semaines que ce soit pour un accouchement par Césarienne  ou un par voie basse. Dans le cas où il y a des complications ‘épisiotomie, infection de la plaie, le gynécologue prescrira lui-même le temps d’attente.

– L’aspect Psychologique : ce n’est pas parce que cliniquement tout va bien que vous êtes forcément prêts à reprendre les rapports sexuels. La psychose du post-partum, le baby blues, la dépression post-partum et plein d’autres peuvent mener à repousser le plus loin possible une date pour les rapports sexuels.

Le Dr Monique Kouonang en parle dans cette vidéo ….

Shares:
0.0
Rated 0.0 out of 5
0.0 étoiles sur 5 étoiles (basé sur 0 avis)
Excellent0%
Very good0%
Average0%
Poor0%
Terrible0%

Il n'y a pas encore d'avis. Soyez le premier à en écrire un.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *